Bijoux de lait maternel

Généralement fabriqués à partir du lait maternel d’une mère, les bijoux en lait maternel sont un moyen pour les mamans de commémorer leur parcours d’allaitement et leurs liens avec leurs tout-petits. Mais ce n’est pas seulement pour les nouvelles mamans : ces bijoux sont également un doux souvenir pour les mères porteuses et biologiques, les volontaires qui tirent le sein et les femmes qui ont perdu un bébé à n’importe quel stade de la grossesse ou après la perte.

Dans le passé, les bijoux en lait maternel étaient souvent fabriqués à la main, mais nombre de ces artistes utilisent désormais un processus de lyophilisation pour préserver le matériau et garantir qu’il dure le plus longtemps possible. Ceci est important car les bijoux peuvent être exposés à des températures extrêmes, à l’humidité et à la lumière du soleil au fil du temps, ce qui peut faire changer de couleur le lait maternel, voire se dégrader ou se gâter.

La plupart des fabricants de bijoux d’allaitement exigent un petit échantillon du lait maternel de la donneuse, allant d’environ une à trois cuillères à soupe selon le type de pièce que vous souhaitez. Ensuite, l’échantillon est envoyé à l’artisan pour qu’elle exerce sa magie.

La pierre obtenue, qui est généralement sertie dans un collier ou une bague, a une teinte crémeuse et laiteuse que certaines personnes comparent à la couleur d’une opale. La couleur peut varier en fonction de la teneur en protéines et en matières grasses du lait maternel : par exemple, un échantillon contenant plus de protéines pourrait donner une pierre ou une pièce maîtresse plus blanche.

Pour cette raison, certaines femmes choisissent d’ajouter un peu de pigment à leurs bijoux. Il est courant de voir une pierre de lait maternel ornée d’une touche de bleu ciel ou de rose blush, ainsi que les couleurs du mois de naissance associées à certaines pierres précieuses. bijoux lait maternel

Author Image
admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *