Le meilleur nettoyant pour argenterie

Les couverts en argent peuvent se salir avec le temps. Heureusement, il existe des moyens simples et naturels de le garder propre et étincelant. Ces nettoyants pour argent simples et efficaces comprennent du bicarbonate de soude, du vinaigre et d’autres produits de base du garde-manger que vous avez probablement déjà dans votre cuisine. Assurez-vous d’abord de tester toute méthode de nettoyage sur un petit endroit, en particulier pour les pièces plus anciennes ou anciennes.

Le meilleur nettoyant pour argenterie est un produit entièrement naturel qui élimine le ternissement sans endommager le métal. Ce dissolvant de ternissement fonctionne sur tous les métaux, y compris le cuivre, le laiton et le chrome, et se présente sous forme de spray tout usage ou de pâte que vous pouvez appliquer directement sur la surface de votre argent.

Même un léger ternissement peut nuire à la beauté de votre argent. Il est préférable de l’attraper dès ses premiers stades plutôt que d’attendre qu’il devienne noir. Pour éliminer les légères ternissures, Herman recommande d’utiliser un désinfectant pour les mains sur un coton ou un coton-tige et de le travailler sur l’argent dans un mouvement de va-et-vient. Rincez au besoin puis séchez avec un chiffon doux.

Vous pouvez également éviter le ternissement en enduisant votre argent d’une cire transparente. Cela protège les pièces de l’air et éloigne la poussière, mais Herman prévient qu’il faudra le réappliquer de temps en temps. Si les produits chimiques vous inquiètent, essayez plutôt une cire à polir non toxique. Assurez-vous de tester tout nouveau vernis ou cire pour argent sur une petite zone avant de l’appliquer sur vos objets de valeur. Conserver vos couverts dans des étuis de protection ou les emballer pour un stockage à long terme aidera également à prévenir le ternissement, explique Herman. nettoyant argenterie

Author Image
admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *