Le papier peint français ajoute une touche contemporaine

Conçu pour animer les murs d’un espace, le papier peint français est souvent associé à des styles classiques tels que la toile et la chinoiserie. Cependant, les entreprises modernes ont apporté de nouvelles interprétations à ces motifs historiques tout en utilisant une technologie d’impression de pointe pour créer une gamme de papiers peints qui ajouteront une touche contemporaine à n’importe quel espace.

La dernière tendance en matière de revêtements muraux est l’utilisation de l’impression numérique 3D, qui permet de produire une large gamme de motifs géométriques très différents des motifs traditionnels de fleurs et de feuilles. Ceux-ci peuvent être utilisés pour faire paraître une pièce beaucoup plus grande qu’elle ne l’est réellement ou pour créer l’illusion de hauteur ou de profondeur. L’effet peut être très spectaculaire et constitue un excellent moyen d’ajouter de l’intérêt à des pièces qui pourraient autrement sembler simples.

L’impression numérique permet des temps de production courts, ce qui signifie que les papiers peints peuvent être produits sur mesure pour chaque client. Ceci est particulièrement utile pour ceux qui travaillent avec des modèles historiques. Par exemple, une entreprise, Papier Français, s’est associée à la Bibliothèque nationale de France pour remettre en production certains de ses papiers peints les plus emblématiques. L’équipe a sélectionné 81 motifs à restaurer fidèlement, et nombre d’entre eux n’ont pas été imprimés depuis la fin du XVIIIe siècle.

Dans le passé, les commerçants artisans et les marchands de papier imprimaient des papiers peints avec des blocs de bois dans le cadre de leur gamme d’articles de décoration. Ceux-ci étaient parfois appelés papiers domino, mais ils ont été rejoints au XVIIe siècle par des papiers de tapisserie, des imitations de tissus coûteux et d’autres éléments décoratifs, tels que des boiseries et des moulures en plâtre.

Au 18ème siècle, l’industrie française était en plein essor et il y avait plus de 40 usines produisant du papier peint rien qu’à Paris. Les dessins ont été influencés par les modes de l’époque et une variété de styles est apparue: les imprimés zig-zag et jazz rivalisaient avec des motifs floraux et de feuilles stylisés plus traditionnels. Parmi les dessins les plus importants de l’époque figuraient ceux de William Morris. Alors que Pugin et d’autres ont abstrait la nature selon un ensemble de règles, Morris était un artiste qui cherchait à capturer les formes et les courbes organiques des objets naturels.

Les meilleurs papiers peints français présentent de beaux paysages ou des scènes de la vie urbaine, comme une vue sur la Tour Eiffel ou une scène des célèbres cafés et restaurants français. Ceux-ci peuvent être une toile de fond parfaite pour les salons ou les chambres. Ils sont souvent peints dans des couleurs pastel et évitent l’excès de dorures et de brocarts qui caractérisaient les autres types de styles décoratifs de l’époque.

Il existe un certain nombre de marques qui fabriquent de superbes papiers peints français, y compris la société américaine Anna French. Sa créatrice, Anna, est une figure très appréciée dans le monde du design et ses papiers peints sont appréciés des clients du monde entier. L’entreprise a une jeune structure de direction dynamique avec la fondatrice, son fils et sa fille jouant tous un rôle essentiel dans l’entreprise. En plus de ses papiers peints, l’entreprise fabrique également une large gamme d’articles d’ameublement et de textiles. papier peint francais

Author Image
admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *