Troubles de l’alimentation

Les troubles de l’alimentation sont des problèmes médicaux graves qui peuvent mettre la vie en danger s’ils ne sont pas traités. Ils impliquent des comportements extrêmes et dangereux impliquant le poids, la nourriture et l’image corporelle. Ils peuvent toucher des personnes de tous âges, sexes, races et milieux socio-économiques. La plupart des causes sont inconnues mais peuvent être une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux. En plus des effets physiques et psychologiques de ces maladies, les troubles de l’alimentation peuvent entraîner un isolement social et des difficultés à nouer des relations.

L’hyperphagie boulimique (BED) implique des épisodes récurrents de consommation de grandes quantités de nourriture sur de courtes périodes de temps. Ces épisodes s’accompagnent souvent de sentiments de détresse, de culpabilité et de honte. Contrairement à la boulimie, les personnes souffrant d’hyperphagie boulimique n’adoptent pas de comportements compensatoires tels que des vomissements ou une mauvaise utilisation de laxatifs. Les personnes atteintes de BED ont tendance à avoir des fluctuations de poids plus importantes que celles qui n’en souffrent pas et signalent souvent des taux plus élevés de dépression, d’anxiété et de problèmes somatiques.

L’anorexie mentale, ou anorexie, est une maladie caractérisée par une restriction extrême des calories et une préoccupation pour le poids et la forme du corps. La cause de l’anorexie n’est pas entièrement comprise, mais elle semble être une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux. L’anorexie est plus fréquente chez les adolescentes et les jeunes femmes, mais elle peut également se développer chez les garçons et les hommes. Il s’agit d’une maladie très grave qui peut être mortelle si elle n’est pas traitée, car elle peut provoquer une déshydratation grave et une malnutrition.

La psychothérapie peut être utile dans le traitement de l’anorexie mentale en aidant la personne à apprendre des moyens plus sains de gérer ses émotions et de réduire sa dépendance à l’égard de la nourriture. De plus, la thérapie psychodynamique peut aider l’individu à explorer les problèmes émotionnels sous-jacents et à résoudre tout conflit autour du contrôle, de l’autonomie et de la dépendance qui pourrait contribuer à son état. trouble alimentaires

Author Image
admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *